Roman – Dès 15 ans *
de Martine POUCHAIN
Editions Thierry Magnier – 17,50€
Clara raconte à son amie Masha ses premières expériences de shifting. C’est Masha qui l’a initiée à cette méthode d’auto-hypnose.
Cela consiste, en restant allongée, à compter jusqu’à 100 et à voyager…à travers des personnages de films ou de jeux vidéo. Clara, elle, à l’inverse de son amie, voyage dans le temps. Elle peut shifter aussi bien dans les ressentis d’une petite fille de 8 ans, d’une femme… que dans le corps d’animaux tels qu’un faucon, un renard, un moustique… Au cours de ses shiftings successifs, elle revient toujours à l’époque médiévale et fait la connaissance de Gianni …
L’auteure nous emmène, nous aussi, voyager au moyen-âge mais aussi dans les ressentis d’une jeune fille de notre temps. En suivant l’histoire de cette jeune lycéenne, le lecteur découvre aussi celle de Gianni qui s’avérera être un grand homme.
L’écriture est légère, enlevée, facile à lire, avec des passages en italiques qui apportent à l’histoire un éclairage et dont l’auteure par la voix de Clara nous dit que l’on peut les passer.
L’intrique est bien menée et le lecteur a hâte de connaître la suite de ces histoires mêlées.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.