ALBUM – Dès 3 ans *
Écrit et illustré par Magali CLAVELET
Editions Little Urban – Collection (Albums) – 14,50€
Des idées pour tromper l’ennui… !
Youpi, c’est le weekend, le printemps est là et Loupito pense déjà à ses promenades dans la campagne sous le soleil.
Dommage, lorsqu’il se réveille, il pleut et Loupito déteste la pluie. Cela le met de mauvaise humeur, tout va de travers dès le petit déjeuner…
Heureusement, papa et maman ont prévu plein d’activités mais rien ne l’intéresse : le jeu de bataille, c’est trop fastoche, la guitare, c’est trop bruyant, les raquettes, c’est fatigant….
Une petite sieste lui ferait peut-être du bien ! Mais rien à faire, il n’arrive pas à s’endormir même en comptant les nuages du papier peint de sa chambre.
Il faudra juste une araignée pour que Loupito se questionne : « Pourquoi tu as huit yeux et pas deux ? ». D’autres questions tourbillonnent alors dans sa tête et lui donnent envie d’explorer.
Après quelques bêtises et beaucoup d’imagination, il finira par passer une bonne journée et c’est le doux bruit de la pluie qui le bercera le soir.
Un deuxième album des aventures de Loupito, un petit loup attachant, avec sa bouille adorable. Comme dans l’album précédent, il est un peu ronchon car rien ne se passe comme prévu. Cette fois, c’est la pluie qui va perturber ses projets. Mais Loupito est plein de ressources et pour lutter contre l’ennui, il va tenter quelques expériences, certes amusantes mais à ne pas forcément imiter……
Le texte est simple avec d’adorables illustrations mettant l’accent sur les mimiques et les réactions amusantes de ce petit loup intrépide. L’alternance de pages très colorées et de pages avec des petites images sur fond blanc est très réussie et dynamise le récit.
Un album très drôle pour parler d’une situation bien connue des jeunes lecteurs : « Je m’ennuie, je ne sais pas quoi faire… » et pour montrer toutes les ressources dont ils sont capables pour tromper l’ennui. Il suffit parfois de pas grand-chose pour passer une bonne journée.
Un QR code permet de réécouter l’histoire en autonomie ou de la découvrir autrement.
Le premier opus de la série « Loupito, palmiers et coquillages » est à retrouver sur notre site.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.