ROMANS – Dès 13 ans **
de Tristan DELUZARCHES
Editions Courtes et longues – Collection (ultraviolet) – 18,90€
En route à nouveau pour une lecture addictive avec ces deux derniers tomes de la saga, Tristan Deluzarches maîtrisant l’art du flashback à des moments clés pour surprendre le lecteur jusqu’au dénouement magistral.
Un troisième tome où l’on en apprend un peu plus sur les lois qui régissent les différents territoires de Prolis et la répartition des trois talismans d’Amparion qui permettent de charmer le feu, l’air et l’eau et l’existence d’un quatrième dont on a perdu l’utilité… Où l’on découvre que le maléfique ordre du soleil accentue son emprise sur les territoires, sous l’égide d’Aktär, le terrible roi d’Opäle qui a réussi à créer les monstrueux Cauchemars de la flamme qui brûlent et dévastent tout sur leur passage.
Yann et Briac enfin réunis ont à peine le temps de se raconter leurs aventures respectives qu’ils sont chargés avec leurs amis Azalée, Lucia et Eloi d’une nouvelle mission : rendre au roi du Pays d’Hama le Globe des Premiers vents. Mais dans leur groupe, la tension est grande entre Lucia et Azalée et risque de faire éclater leur union et les mener à leur perte…
Tandis qu’ils doivent arpenter des territoires hostiles, se révèle l’existence d’une fillette, Alba, protégée par la mystérieuse Compagnie de la Chouette…
Le quatrième tome verra le défi ultime demandé aux orphelins : tenter de sauver Prolis d’une guerre effroyable, mais la volonté d’Aktär, prêt à tout pour s’emparer du pouvoir semble inébranlable…
Amour, jalousie, trahison, complot, mystères, solidarité, sacrifice, de rebondissements en rebondissements, l’aventure se poursuit dans ce monde riche de légendes et de magie pour une lutte sans merci entre les forces du bien et du mal.
Un excellent moment de lecture en compagnie de héros courageux et attachants. Chapeau pour la construction parfaitement maîtrisée de bout en bout malgré la multiplication des personnages et des lieux d’action !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.