ROMAN – Dès 11 ans **
écrit par David BRY
illustré par Baptiste REYMANN
Éditions Nathan – 15,95 €
C’est la grande fête de l’été qui rassemble dans la cour du château de Roc Tonnerre, la population du royaume de Valroc. Y assistent le roi Harald et son fils Joachim ainsi que les amis de l’héritier du trône.
Fifrelin travaille à l’auberge où il entend tous les exploits des héros d’alentour ; Elina la chasseuse participe au concours de tir pour « avoir le privilège de travailler au château ». Du groupe d’amis ne manque que Siba, de la tribu des Brune-Soleil, qui les rejoindra par les airs quand les adolescents se réuniront pour assister Joachim.
En effet, les réjouissances s’arrêtent brusquement quand apparaît « l’âme damnée du Sorcier », son émissaire qui vient régulièrement chercher des jeunes hommes. Il faut obéir à la requête du Sorcier de Mondebrume qui, en cas de refus, menace de faire dévaster les royaumes rebelles par ses oiseaux-cauchemars. « On n’a jamais revu ceux qui sont partis chez le Sorcier ». L’émissaire du Sorcier désigne Joachim. Joachim n’a pas le choix…
C’est une aventure pleine de suspense et de rebondissements que nous propose David Bry. Quatre jeunes prennent tous les risques pour affronter des êtres maléfiques. Des humains se battent contre des créatures dangereuses : des ralbinos, des « Albins voyageant sur leurs légendaires tricornes et accompagnés de garloups », des vers de brume, des fantômes assoiffés de sang, des hanteurs. Les bandits sont tout aussi dangereux pour les copains. Des mondes proches du nôtre où règnent violence et traitrise, amour et amitié aussi, côtoient des mondes régis par la magie (Le Sorcier avec son masque évoque Dark Vador).
Vous l’avez compris, un livre qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout car l’auteur distille lentement les informations sur ce qui attend les héros.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.