ROMAN – Dès 11 ans *
de Sophie ANDERSON
illustré par Saara SÖDELUND
traduit de l’anglais par Marie-Anne DE BERU
Editions L’école des loisirs – Collection (Medium+) – 17€
Magnolia qu’on appelle Olia vit dans le château de Mila que sa famille habite depuis de nombreuses générations. C’est un immense château aux nombreux dômes, qu’elle aime explorer avec ses amis, espérant en découvrir les secrets : des passages cachés, des pièces oubliées, peut-être un trésor et aussi la magie dont sa vieille grand-mère Baboussia lui parle depuis qu’elle est toute petite.
La veille d’une cérémonie annuelle, une tempête se déchaine sur le château et Baboussia sait que c’est la magie du château qui cherche à se libérer et qu’il faut faire vite…
Quand Olia découvre une porte dans le dôme de Soleil et la franchit elle se retrouve dans un monde peuplé de créatures magiques prisonnières depuis cinq cents ans.
Pour sauver son château et protéger sa famille Olia doit trouver qui contrôle la magie et l’arrêter. Mais le temps presse…
C’est une longue course contre la montre, notre héroïne dispose de la journée pour sauver son monde. Elle est courageuse, perspicace mais peu sûre d’elle, elle doit sans arrêt faire des choix et elle apprend à se fier à son instinct. On s’attache également aux personnages magiques qu’elle rencontre. Ils sont inspirés des légendes slaves et sont décrits dans le glossaire à la fin.
C’est un bon roman (malgré quelques longueurs) pour de bons lecteurs qui aiment le genre fantastique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.