ROMAN – Dès 10 ans *
d’Alexandra OTT
traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Julien SOUGEAU
Editions Seuil – 16,90€
Nous retrouvons Alli, une jeune orpheline qui avait cru trouver la solution à ses difficultés de vie en rejoignant la guilde des voleurs. Mais elle a échoué à son épreuve d’entrée et a dû purger une peine de prison.
Son frère Ronan, apprenti avocat, a accepté de la recevoir chez lui, pendant sa probation et jusqu’à ce qu’elle commence un apprentissage.
Mais son ami Beck, toujours membre de la guilde, la contacte et lui révèle des secrets qui la mettent en porte-à-faux avec sa nouvelle vie.
Alli va devoir jouer les agents doubles pour aider Beck et la guilde, tout en essayant de maintenir la relation avec son frère, qu’elle ne veut pas décevoir.
Ce second tome est tout aussi dynamique que le premier « La guilde des montagnes ». L’intrigue ne vient qu’après avoir replacé tous les éléments de l’histoire, ce qui le rend abordable pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1. Puis les évènements s’enchainent et le lecteur est tenu en haleine jusqu’au dénouement. L’amitié, la loyauté, la famille sont les ressorts essentiels de cette nouvelle aventure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.