ROMAN – Dès 11 ans *
de Jamie LITTLER
traduit de l’anglais Mathilde TAMAE-BOUHON
Editions Nathan – 11,95€
Juniper et sa jumelle vivent toutes deux dans la cité d’Archeflèche. Cette cité est gouvernée par cinq arcanistes, c’est-à-dire ceux qui sont capables de manier la magie reçue, il y a plusieurs siècles, par l’être glorieux encore appelé le Visiteur. Grâce à eux, la cité est protégée des traitres et des spectres.
Le pouvoir de chaque arcaniste est transmis à un enfant qui est jugé digne de défendre la cité.
Elodie la jumelle de Juniper rêve de succéder à l’une des arcanistes et travaille dur pour y arriver.
Par contre, Juniper préfère rechercher voire même voler des objets magiques illégaux. Un jour, alors qu’elle réussit à dérober des objets interdits, elle tombe sur un drôle de fragment de miroir. Ce miroir retient prisonnier un petit être proche du démon qu’elle délivre sans vraiment le vouloir.
C’est le début des ennuis pour Juniper qui est arrêtée par les gardes. Mais ce qu’elle va découvrir n’est pas du tout dans la lignée de ce qu’on lui a enseigné. Avec ses amis, elle va soulever le voile de la vérité…
Ce livre nous plonge dans un univers de magie et d’aventures. Le lecteur suit les péripéties de cette gentille et ingénieuse rebelle qui cherche avant tout le bonheur de ses amis qui habitent les bas-fond de la cité et qui sont considérés comme les rebuts.
Juniper est aidée dans son aventure par plusieurs personnages sympathiques dont son amie Théa et Madame Adie.
Les illustrations ponctuent très agréablement l’histoire et nous donnent des représentations des personnages et des lieux.
C’est le premier tome de cette aventure. Les prochains tomes promettent de nombreux événements afin que Juniper et ses amis arrivent à leurs fins.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.