ALBUM – Dès 7 ans ( Pépite d’Opalivres) *
écrit et illustré par Mark TEAGUE
Éditions Milan Jeunesse
Kim est le chien de Madame Larue. Il est trop gâté et ne fait que des sottises à la maison. Aussi sa maîtresse décide-t-elle de l’inscrire à l’Ecole de Dressage, renommée pour traiter les chiens à problèmes. Mais ce n’est pas du goût de Kim qui commence à écrire chaque jour à Mme Larue.
« Je suis très, très malheureux. Venez vite me chercher » lui dit-il.
Il essaie aussi de se disculper et de prouver qu’il n’est pas aussi mauvais qu’on veut bien le dire ; il raconte tous les tracas qu’il doit subir à l’Ecole. Il va même jusqu’à se faire porter malade
Mais rien n’y fait, Mme Larue est intraitable. Kim décide alors de s’évader.
Que va-t-il devenir tout seul dans la nature ?
Un album original qui raconte l’odyssée d’un chien un peu trop indépendant sous forme de lettres qu’il envoie à sa maîtresse. Au début du récit il possède une machine à écrire et les textes sont écrits en caractères d’imprimerie ; puis il se fait confisquer la machine et doit alors écrire à la main.
C’est vraiment amusant !
Les illustrations sont elles aussi très inattendues : en noir et blanc, pour les aventures vécues par le pauvre chien et en couleurs, pour ce que les autres pensent lui faire vivre. Les dessins occupent les pages entières et les lettres sont insérées dedans.
C’est varié et plein d’humour !
A recommander à partir de 7-8 ans
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.