ROMAN – Dès 10 ans *
De Elie DARCO
Editions Rageot – 7,70 €
Écoutez la chronique audio de Li Lou – 17 ans, membre d’Opalivres :
Que faire de mieux pendant les vacances de Toussaint que de travailler pour gagner un peu d’argent de poche, surtout quand on est adolescent, qu’on en a l’opportunité et qu’on manque de fonds pour réaliser ses projets. Le travail scolaire peut toujours attendre la rentrée.
Le père de Louis est fleuriste près du cimetière et est ravi quand son fils lui propose de l’aider avec son copain Noa.
Ce jour là, les garçons aident une vieille cliente désagréable à porter ses chrysanthèmes sur une tombe, ce qui leur permet de grimper dans le chariot de livraison qu’ils transforment en bobsleigh, slalomant entre les tombes.
Quand quelques heures plus tard, un policier vient les interroger sur ce qui ressemble au meurtre d’un vieillard, ils décident de se transformer en détectives pour résoudre l’énigme. Armés d’un téléphone mobile, ils prennent des risques pour résoudre l’énigme mais ils contribueront à l’arrestation des criminels.
Le lieu de cette affaire n’est pas commun puisqu’il s’agit d’un cimetière et du funérarium adjacent mais cela ne devrait pas décourager les lecteurs surtout que l’action se passe à l’époque de Halloween.
Ces petits gars sont sympathiques et le roman sans prétention. On se laisse prendre à leur investigation.
Un bon moment de lecture de vacances (de Toussaint !) ou en période de confinement !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.