ROMAN – Dès 10 ans *
de Cassandra O’DONNELL
Editions Flammarion jeunesse – 16,90€
Cette intégrale des trois tomes de la série « Le monde secret de Sombreterre » ne manquera pas de trouver de nouveaux lecteurs amateurs de fantasy. Ils apprécieront de ne pas devoir attendre pour connaître le dénouement.
A douze ans, Victor n’a qu’un seul ami, Lucas. C’est le seul qui accepte et connaisse sa différence. Il faut dire que depuis son plus jeune âge, Victor aperçoit des fantômes et des tas de choses étranges. Si jusque-là, il a pu gérer la situation, depuis quelques temps, il est assailli toutes les nuits par des ombres maléfiques…
L’arrivée dans sa classe d’Alina, une fille mystérieuse dont il est le seul à voir la drôle de bestiole qu’elle porte sur l’épaule va bouleverser sa vie…
Elle lui révèle l’existence d’un autre monde dont il serait originaire : Sombreterre. Ce monde aurait besoin de lui. Le voile qui le sépare de la terre se fissure et des montres-esprits en profitent pour s’infiltrer sur terre semant le chaos…
Pourchassé par les ombres, mais poussé aussi par la curiosité, Victor va suivre Alina jusqu’à Sombreterre, entraînant Lucas avec lui…
Dans ce monde plein de surprises, la présence de Lucas à ses côtés va lui faire prendre conscience que les anciens qui gouvernent Sombreterre lui cachent certaines choses…
Pour obtenir des réponses à leurs questions et comprendre pourquoi la situation a dégénéré, les trois amis vont devoir dépasser leur peur des monstres mais plutôt chercher à communiquer avec eux…
Un roman qui débute de manière assez classique avec un héros qui découvre qu’il vient d’un autre monde et serait attendu comme un sauveur.
Une aventure pleine de rebondissements et d’actions qui se lit facilement d’autant que le personnage de Lucas apporte une note d’humour.
Des adolescents qui évoluent et un intérêt qui monte au fil des pages avec la réflexion sur la relation entre les différents occupants de Sombreterre. Celle-ci n’est pas sans rappeler celle que nous avons avec ceux de notre planète.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.