ROMAN – Dès 10 ans *
écrit par Luc BLANVILLAIN
illustré par Rodolphe DUPREY
Éditions L’école des Loisirs – Collection (Neuf) – 12,50 €
Dans ce tome 2 du journal de Raymond le démon, le narrateur « excellent démon pour enfant pendant deux millénaires » est réincarné dans la peau d’un écolier. Ayant échoué dans sa dernière mission qui devait lui permettre d’avoir une promotion, sa punition consiste à faire « DES BONNES ACTIONS ».
Ses premières tentatives pour redonner confiance à une fille de sa classe, empêcher un grand frère de martyriser son cadet ou encore sevrer une copine de son addiction aux sucreries, échouent pitoyablement et produisent l’effet contraire. Même échec avec Bérénice la peste de l’école, que Raymond accepte comme flirt pour la rendre gentille. Il ne lui reste que la déprime….
C’était sans compter un dernier sursaut qui lui permet de détecter un signe d’un GBD, Génie du Bien. Il se consacre alors à percer cet individu à jour !
Une gentille histoire de démon qui ne fait pas peur, surtout quand il est chargé de faire le bien !
Il est si maladroit, qu’au contraire, il fait sourire par ses bêtises. Et soyons rassurés, il devrait « revenir bientôt ». Des illustrations en couleurs variées sauf Raymond qui est bleu lorsqu’il devient invisible.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.