BANDE DESSINEE – Dès 9 ans **
Scénario, dessin et couleurs de Camille GAROCHE
sur une idée originale de Camille GAROCHE et Didier GENEVOIS
Editions Delcourt – 22.95 €
Un sauvetage bien périlleux.
Sasha, Anouk et leur père viennent s’installer chez Thierry, leur oncle qui vit dans un petit village.
Anouk est une adolescente rebelle, Sasha un garçon qui est devenu muet depuis la mort de sa mère au Bataclan.
La vie à la campagne ne semble pas les réjouir surtout que Thierry est un chasseur qui s’écharne à tuer les loups et l’atmosphère devient vite tendue entre les enfants et leur oncle.
Un jour, surpris par un orage, ils découvrent une portée de louveteaux qui semblent abandonnée par leur mère. A partir de ce moment Sasha, Anouk et des copains de lycée décident de secourir ces animaux en prenant garde de ne pas éveiller les soupçons.
Mais l’entreprise n’est pas facile surtout quand on loge chez l’oncle Thierry.
Camille Garoche : « J’ai voulu écrire une histoire pour les enfants de la meilleure amie de mon compagnon qui est décédée au Bataclan. J’ai tout de suite imaginé deux enfants et une louve dans une forêt. J’en ai parlé avec mon compagnon et ensemble on a écrit ce récit. »
Une histoire dynamique et actuelle dans laquelle évoluent des personnages aux caractères bien trempés dans deux contextes très particuliers, d’une part la situation des enfants, devenus orphelins et celle des louveteaux ayant perdu leur mère, d’autre part les altercations entre les éleveurs et les défenseurs des animaux à propos des loups.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.