ROMAN – Dès 9 ans *
d’Eric SANVOISIN
Editions Auzou – 12,95€
Les dragons vivaient en paix dans le monde d’Organd, mais avec l’arrivée des hommes, leur multiplication et leur volonté à devenir les maîtres, la guerre entre les deux espèces s’est déclenchée…
Les hommes ont créé l’ordre des chasseurs de dragons possédant un pouvoir de vie et de mort sur tous, hommes et dragons. Mais dans cette lutte contre les dragons, nombre d’entre eux périssent. Aussi chaque année, le roi organise la « fête rouge »où sont conviés tous les chefs de village, à charge pour eux de désigner des jeunes gens pour poursuivre la lutte et éradiquer les dragons…
A cette fête, Nocturne est chargé de remplacer son père adoptif devenu trop vieux, mais sa franchise et sa fougue l’amènent à défier le comte Lérith qui dirige les chasseurs de dragons. Un acte qui risque de lui valoir la mort.
Si lors de cette soirée, une étrange jeune femme masquée lui a fait forte impression, il ne tarde pas à subir les conséquences de ses paroles et se retrouve enfermé dans la terrible tour de l’oubli…
Prequel de « L’enfant dragon », ce roman facile à lire et plein de péripéties amusantes constitue une bonne prise de contact avec la fantasy pour les jeunes lecteurs qui ne manqueront pas de se précipiter sur la suite.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.