ROMAN – Dès 9 ans **
de David MOITET
Editions Didier jeunesse – Collection (mon marque page ) – 13,90€
Dans leur volonté d’expansion, les humains sont de plus en plus nombreux à quitter le Vieux Continent pour coloniser un Nouveau Monde appelé Outre-Terre. Mais celui-ci est doté d’une végétation toxique et peuplé de « Monstres ». Si certains comme les elfes ou les farfadets semblent inoffensifs, d’autres sont de véritables créatures de cauchemar…
A quinze ans, Sarah, fille du plus grand chasseur de monstres d’Outre-Terre, rêve d’aventures. Mais son père, prétextant son état de santé fragile la tient cloitrée dans le manoir familial avec précepteur et gouvernante. Après la disparition brutale de son père et l’injonction de sa gouvernante de fuir et de ne surtout pas revenir, « c’est une plongée dans l’inconnu « . Où est passé son père ? Comment le retrouver? …
En compagnie d’un jeune voleur qui a croisé sa route et avec pour bagage, la valise de chasseur de monstres de son père, Sarah entame un long voyage vers l’est pour tenter de trouver un certain colonel. Il serait susceptible de l’aider… Non seulement les monstres seront nombreux en chemin, mais les crises, auxquelles elle est sujette et qui la laissent sans aucune idée de ce qu’elle a pu faire, l’inquiètent…
Le premier tome d’une série où l’on retrouve avec plaisir le suspense et le rythme de l’écriture de David Moitet dans un nouveau registre, celui de la fantasy.
Avec cet univers et l’originalité de son bestiaire et de sa faune, il nous amène à réfléchir sur le regard que l’on porte sur ce qui est différent, sur la colonisation. Les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit… A suivre…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.