ROMAN – Dès 10 ans **
de Paul IVOIRE
illustrations d’Antoine BRIVET
Editions Poulpe Fictions – 9,95€
C’est dans la Valactée qu’évolue le Monde d’Evéria et que se situe l’Ecole des Rêves. C’est là que sont fabriqués les rêves des hommes. Kimlam a réussi avec brio sa première année dans cette prestigieuse institution. Le jour de la rentrée, il retrouve ses amis Naldag et Styrène ainsi que son meilleur ennemi Le Sanguin.
Depuis quelque temps, des événements bizarres se produisent : l’envoi des rêves fonctionne irrégulièrement, de dangereuses chauves-souris parviennent à s’échapper et menacent les élèves. Aussitôt Kimlam soupçonne Le Sanguin, mais est-ce vraiment lui ?
Kimlam est le personnage principal de ce roman fantastique, un Oniris Voyageur dont les pouvoirs se révéleront bientôt utiles à tous. Grâce à son exceptionnelle faculté, il s’est vu attribuer un Rêveur, un Mililim avec qui il communique par la pensée. Sa collaboration avec Le Sanguin lui a permis de découvrir le rôle essentiel d’un livre dont certaines pages ont été arrachées, mais où sont-elles ?
Dans ce monde parallèle se croisent des créatures fantastiques aux pouvoirs étonnants, comme par exemple, voyager grâce aux tableaux, les traverser, ce qui est l’occasion pour le lecteur de se familiariser avec des références culturelles, historiques ou artistiques. La présentation de l’univers et des professeurs, les illustrations en noir et blanc parfaitement appropriées l’aident aussi à entrer dans les mystères de cette histoire.
La typo est aisée, les chapitres courts, la lecture fluide et addictive. Les rebondissements s’enchaînent, les obstacles aussi. Autant d’atouts séduisants pour un amateur de lecture fantastique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.