ROMAN – Dès 10 ans*
De Rosalie LOWIE
Éditions Aubane – Collection (Polars en nord-Junior) – 7,90€
Joanne est une fille qui vit avec son père dans une grande « villa de caractère », « La villa Cyprien » à Wimereux, station balnéaire de la Côte d’Opale.
Son quotidien est assez morne.
Sa mère les ayant quittés pour vivre à Katmandou, elle est souvent « gardée » par Mélanie, une jeune étudiante qui vient dormir à la maison quand son père est absent pour son travail…Ce qui arrive trop souvent au goût de Joanne !
Mais aujourd’hui, Joanne ne tient plus en place !
Ses « cousins adorés », des jumeaux de 11 ans comme elle, Victor et Loulou, arrivent pour passer les vacances de Noël à Wimereux !
Elle a, de plus, obtenu l’autorisation de son père qu’ils s’installent tous les 3 dans la grande chambre d’amis, en sous-sol, sous le grand balcon et la terrasse.
Ils vont pouvoir papoter sans déranger !!
A peine sont-ils arrivés et installés que Victor remarque une porte verrouillée qui semble communiquer avec la villa mitoyenne, la villa « Léopold », laissée à l’abandon après la mort de son dernier propriétaire…
Questionné, le père de Joanne dit détenir la clé de la fameuse porte, mais refuse de la leur confier…
Il n’en faut pas plus pour que l’imagination des trois enfants s’enflamme et qu’ils décident de passer outre l’interdiction de se rendre dans la maison… d’autant que la première nuit, Joanne est réveillée par des pleurs et des voix…
Viennent-ils de la villa Léopold ? A-t-elle rêvé ?
Un petit roman au vocabulaire choisi qui ravira les amateurs d’intrigue policière !
Point de crimes, ni de dangereux bandits ici, mais une belle histoire de solidarité et d’humanité !
Des personnages bien campés – des 3 petits héros dont les caractères bien différents se complètent à cette peste de madame Van Peteghem, une voisine acariâtre qui pourrait bien cacher son jeu…
Ecrit par une autrice qui habite Wimereux, édité par une maison d’édition installée à Boulogne-sur-Mer, port d’attache d’Opalivres, ce qui ajoute à notre plaisir de le lire !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.