CONTE – Dès 10 ans *
d’Eric SANVOISIN
illustrations de Gilles FRANCESCANO
Editions Balivernes – 15€
Ce qui devait être une belle fête au royaume d’Aube fut une bien triste journée. Le prince Lunn venait à peine de dire oui à la princesse Rune qu’une balle l’avait frappé en plein cœur.
Devant l’attitude de la princesse qui refuse la mort de son époux et se laisse dépérir, ses parents consultent un astrologue. Selon lui, seul le magicien d’Os est capable de ressusciter Lunn. Mais à quel prix ?…
Quand Rune apprend qu’en échange de redonner la vie à celui qu’elle aime, le magicien exige d’elle qu’elle reste avec lui à jamais, Rune n’a aucune hésitation et accepte…
La voici prisonnière du « noir manoir et de la forêt de Nulle Part ».. Lunn est vivant, mais désespéré. Il va tout tenter pour libérer sa bien-aimée du joug du terrible magicien…
Une très belle couverture laissant apparaître une tête de mort et des illustrations gothiques appuient sur le côté sombre de ce conte fantastique tout en attirant l’œil du lecteur.
Une histoire où l’amour triomphe de la mort où la ruse l’emporte sur la magie et la manipulation. Une histoire romanesque avec un clin d’œil à Roméo et Juliette et aux contes traditionnels comme Barbe bleu ou la Belle et la Bête, mais aussi des personnages modernes montrant à la fois leurs faiblesses et leurs forces.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.