ROMAN – Dès 9 ans *
d’Alexandra OTT
traduit de l’anglais par Julien SOUGEAU
Editions Seuil jeunesse – 15,90€
Alli Rosco,12 ans, vit dans un orphelinat à Azeland. Toutes les tentatives d’adoption ont échoué et à chaque fois qu’elle s’est enfuie, elle a été attrapée. En cette journée de l’Adoption, elle décide de s’enfuir une nouvelle fois car la surveillance est moins importante.
Elle rencontre Beck Reigler qui la sauve au moment où elle allait se faire prendre par un « Protecteur », garde chargé de la sécurité d’Azeland.
Beck l’amène dans sa cachette pour la nuit. C’est un voleur qui vient d’Arat et dès le lendemain, il l’apprend à voler au marché. Repérés par des « Protecteurs », ils réussissent de justesse à leur échapper. Mais Alli est touchée à la main par une malédiction qui va peu à peu se répandre en elle et qui finira par la tuer si elle n’a pas assez d’argent pour se soigner.
Beck lui propose de le suivre jusqu’au repère de la Guilde des voleurs. Elle n’a pas d’autre choix car si elle réussit l’épreuve d’entrée, elle aura les moyens de se soigner.
Mais peut-elle lui faire confiance ? Est-elle prête à accepter les lois implacables de la Guilde ?
Les deux personnages de ce roman Fantasy sont attachants. Alli est une jeune fille au caractère bien trempé, toujours sur la défensive, qui n’a rien à perdre. Beck est déjà un voleur accompli, il a toujours vécu dans la Guilde, il a lui aussi un caractère fort, il est fonceur, optimiste et il suit les règles de la Guilde. Il a une magie moins puissante que les Protecteurs mais utile pour apaiser la douleur d’Alli.
C’est une aventure pleine de rebondissements où les épreuves s’enchainent pour Alli et Beck.
On est happé par cette histoire qui se dévore vite et l’on attend le deuxième tome de cette duologie avec impatience !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.