BANDE DESSINEE – Dès 10 ans *
Scénario de Denis-Pierre FILIPPI
Dessins de Sylvio CAMBONI
Editions Les humanoïdes associés – 13,95 €
Grâce à des pouvoirs magiques, Grégoire est devenu mage, il veille sur l’entente entre les hommes et créatures magiques.
Alors qu’il faisait du « parkour » sur les toits avec son amie Itsuki, on lui annonce qu’il doit partir en vacances avec sa mère et son compagnon et profiter de l’occasion pour vérifier une anomalie dans le flux de magie.
Arrivé dans le Massif Central Grégoire fait la connaissance d’Enola, une fille recueillie par un couple d’agriculteurs.
Très rapidement il s’avère qu’Enola est aussi une mage qui est devenue amnésique. Alors qu’ils tentent de retrouver le chemin suivi par la mage, ils sont sont attaqués par un droïde qui vole les pouvoirs de Grégoire, et qui s’enfonce dans une caverne impressionnante. Les adolescents le poursuivent et débouchent dans le monde d’Enola où elle retrouve ses amis.
Mais cet univers est en guerre car le conclave, assemblée qui veut tout contrôler, chasse ceux qui ont des pouvoirs magiques. Repérés nos héros subissent alors les attaques de l’armée du conclave.
«La vallée oubliée» est le quatrième titre de la série «Les mondes cachés» après «L’arbre-forêt», «La confrérie secrète» et «Le maître des craies». Les superbes dessins de Silvio Camboni nous replongent dans le magique : des décors somptueux riches en couleurs, des machines très compliquées inouïes et des personnages étonnants.
Même si l’histoire ne présente pas d’originalité particulière, elle a l’avantage de se dérouler dans un monde tellement imaginaire qu’on ne peut qu’être envoûtés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.