ROMANS – Dès 10 ans
de Tui T. SUTHERLAND
– Jeunesse – 16€
Le monde de Pyrrhia est non seulement un monde à la forme d’un dragon, il est aussi un monde où vivent des dragons répartis en clans en fonction de leurs caractéristiques et de leurs différentes capacités et ayant chacun à leur tête une reine dragonne.
La mort de la reine des « ailes de sable » a plongé ce monde dans une terrible guerre qui divise les royaumes suivant leur alliance avec l’une des trois prétendantes au trône vacant.
Une prophétie annonce que cinq jeunes dragons nés lors de la nuit la plus claire mettront fin au combat.
Cinq œufs de cinq clans différents ont été enlevés à leurs familles et élevés dans le plus grand secret sous l’égide d’une confrérie elle-même très secrète : « les serres de la paix ».
Six années ont passé et les cinq dragonnets « élus » ne sont jamais sortis de la grotte où ils ont grandi.
Ils ne connaissent rien du monde extérieur qu’ils sont censés devoir sauver et doutent du destin qui leur a été révélé.
Ils rêvent de liberté et en manque d’amour, ils rêvent aussi de connaître leurs familles qu’ils imaginent toujours à leur recherche…
Une menace sur la vie de l’un d’entre eux est le déclic qui les pousse à fuir leur repaire…
Mais sont-ils prêts à affronter les pièges qui les guettent et leurs familles répondront-elles à leur attente ?…
Manipulation, trahison, secrets, mystère, action, rien ne manque à cette aventure riche en rebondissements et en péripéties dans un univers de dragons aux émotions et aux réflexions bien humaines. Le courage, la solidarité et l’amitié fortes qui lient les héros malgré leurs personnalités très différentes, les rendent très attachants. Un suspense efficace maintient le lecteur en haleine et l’entraîne dans une saisissante série de questions sur le destin, la famille, l’inné et l’acquis.
Nul doute que le succès sera au rendez-vous de cette nouvelle série de l’un des auteurs qui écrit aussi sous le pseudonyme d’Erin Hunter (la guerre des clans). La série est prévue en cinq tomes, un pour chacun des cinq élus de la prophétie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.