BANDE DESSINÉE – Dès 10 ans
de DODIER
Éditions Dupuis – Collection (Repérages) – 8,70€
C’est toujours avec plaisir que l’on ouvre un album de Jérôme Bloche, mais cette fois-ci, on retrouve notre héros derrière les barreaux, après une courte cavale.
Il est accusé de tentative d’assassinat sur la personne de la comtesse et risque vingt ans d’emprisonnement. Le commissaire qui a eu la comtesse comme institutrice veut boucler très vite le dossier et n’a aucun doute sur sa culpabilité, mais toutes les femmes de sa vie de Babette, sa fiancé à la concierge, en passant par Mme Zelda sont sûres de son innocence.
Il ne reste plus à Jérôme qu’à faire marcher ses petites cellules grises dans sa prison et d’envoyer Babette prendre des risques pour tenter de retrouver une lettre qui les mettrait sur la piste du véritable coupable … Que ne ferait-elle pas pour le sauver ?…
La suite et la fin de l’épisode « la comtesse ».
On l’attendait avec impatience et l’on n’est pas déçu, la série au service d’un héros attachant, garde son charme et sa qualité.
Dans cet album, Jérôme, bloqué entre ses quatre murs joue à Mme Zelda, la voyante et c’est Babette une fois de plus qui agit.
Le dessin est solide et précis et le découpage avec de nombreuses petites vignettes accentue le rythme.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.