BANDE DESSINEE – Dès 9 ans *
de Miriam BONASTRE TUR
Editions Dupuis – 19 €
L’apprentissage pour devenir sorcier s’avère plus difficile que prévu pour Dorian et Dani.
Descendants de la prestigieuse famille de sorciers Wytte, Dorian et Dani, sœur et frère jumeaux, se préparent à prendre le bus pour entamer leur première année d’apprentissage à l’école des sorciers mais comble de malchance ils le ratent.
Comment faire quand on ne sait pas où se trouve l’école et comment vont réagir les parents ?
Ils décident alors de chercher eux-mêmes un professeur et c’est ainsi qu’ils sont accueillis chez maître Pendragon qui accepte de les former. Là, ils vont rencontrer Nico et la princesse Monica et les bêtises vont pleuvoir.
Mais la période est difficile car des conflits éclatent entre de puissantes familles « magiques », et, malgré eux, ils vont devoir affronter des situations très délicates et dangereuses.
Cette épaisse bande dessinée (même si le format est petit ce premier tome compte 210 pages plus quelques pages sur l’autrice et le prochain tome) est tirée d’un webtoon (paru en 2015) qui a eu beaucoup de succès. Il faut dire que le scénario, émaillé de pointes d’humour, est très dynamique, l’intrigue est originale et bien menée. Les décors et les personnages débordent d’énergie et de fantaisie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.