BANDE DESSINEE – Dès 9 ans *
Scénario de Nicolas JARRY
Dessins de François GOMES
Couleurs de Sandrine CORDURIÉ
Editions Soleil – 13.50 €
Des créatures nées de l’énergimaginaire des enfants entrent en conflit.
Comme d’habitude Malo se réveille en retard et rate le bus pour l’école. Il n’a pas le choix, il doit se dépêcher et traverser la ruelle des arcanes, un quartier de la ville sinistre et inquiétant. Sa course est stoppée par des appels à l’aide provenant d’une maison. N’écoutant que son courage il entre dans cette bâtisse qui semble abandonnée, se retrouve nez à nez avec une ombre terrifiante de monstre et découvre, inanimée sur le plancher, Léa, une camarade de classe.
Cette découverte est d’autant plus troublante que c’est le cinquième jeune de Castlewitch qui est retrouvé dans le coma. Avec ses amis il décide d’élucider ces mystérieuses agressions.
Ce premier tome est suivi d’une histoire courte présentant un nouveau personnage qui fera le lien avec le tome suivant.
Une bande dessinée originale qui puise ses racines dans l’univers irréel construit par les enfants dès leur plus jeune âge, un monde peuplé de créatures gentilles et/ou méchantes, invisibles des adultes.
Le scénario est bien mené, il y a de l’action, du suspense. La précision des dessins, leur mise en page selon différents plans, contribuent pleinement à créer cette mystérieuse ambiance.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.