ROMAN – Dès 9 ans
De Catherine KALENGULA
Éditions Pocket Jeunesse – 6,80 €
Clara part s’installer avec son papa à Oxford en Angleterre où il a loué un salon de thé « The Muffin Teashop ».
Le voyage commence mal. Ayant oublié les passeports chez les grands-parents, il a fallu aller les récupérer et ils sont arrivés deux heures en retard pour prendre l’Eurostar.
Le temps de trouver un autre train, nouvelle inquiétude. Que vont faire les déménageurs en trouvant porte close devant la boutique ?
Le lendemain, premier jour dans son nouveau collège et Clara n’a pas son uniforme. Comment va se passer son intégration ?
La jeune fille va finalement se lier d’amitié avec deux camarades de classe : Felicity châtelaine au caractère bien trempé et Riley qui n’ose pas abandonner ses trois copines très populaires au collège.
Afin de faire connaître le nouveau salon de thé « Café macaron », Felicity propose à Clara et à son père de préparer le buffet de la fête annuelle du château de Lansbury.
Lors de la réception, après une brusque coupure de courant, les parents de Felicity constatent la disparition de leur plus précieuse œuvre d’art, un tableau de William Turner.
Les trois amies vont mener l’enquête pour déculpabiliser Rose, l’arrière-grand-mère de Felicity accusée de sénilité et menacée de placement dans un établissement pour personnes agées.
La première partie de ce petit roman facile à lire nous explique la difficulté d’arriver en quatrième dans un nouveau collège, le port de l’uniforme, la langue pas toujours bien maîtrisée et les professeurs pas toujours bienveillants.
La deuxième partie nous présente l’enquête des collégiennes à la manière d’Agatha Christie ou Arthur Conan Doyle les héros de Clara.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.