1869 La conquête de l’espace : Volume II / Les chevaliers de Mars : Volume III / Un français sur Mars : Volume IV / Volume V : De Mars à Paris
BANDES DESSINÉES – Dès 10 ans **
de Alex ALICE (Scénario, Dessin, Couleurs) – Anthony SIMON (Décors) – Alex NIKOLAVITCH (Autres)
Éditions Rue de Sèvres -13,50€
1869 en plein essor industriel le voyage dans les étoiles est un rêve encore inaccessible…
Mais avec la découverte de la possibilité d’utilisation de l’éther comme carburant, le rêve devient réalité.
Hélas, cette découverte attire aussi ceux qui convoitent de conquérir le monde et les étoiles et en particulier Bismarck…
Trois enfants, un scientifique et le roi de Bavière, suite à un incident, s’envolent à bord de leur « ethernef » et posent leur engin spatial sur la face cachée de la Lune…
Alex Alice est un dessinateur et scénariste français. Il connait une certaine célébrité en étant l’auteur de bandes dessinées populaires comme « Le Troisième Testament », une série en quatre tomes mêlant la grande aventure historique et une quête ésotérique, ou « Siegfried », une série en trois tomes librement basée sur l’univers de Richard Wagner.
Paru précédemment en trois fascicules (devenus rapidement collector), cet album au grand format à la présentation luxueuse rappelle les éditions originales des romans de Jules Verne.
Au départ, on a un bel objet en main, puis on découvre l’histoire.
A la fin du dix-neuvième siècle, une scientifique s’envole à bord d’un ballon dirigeable pour prouver l’existence de l’éther.
Elle disparaît.
Un an plus tard, son mari, ingénieur des mines à Courrières, et son fils Séraphin reçoivent une étrange lettre : un inconnu prétend avoir retrouvé le journal de bord de l’exploratrice en Bavière.
Pour le père et le fils, c’est le début de l’aventure et les choses vont se compliquer dès la gare de Lille.
Fuite, espions sinistres, bretzels en cascade, inventions extraordinaire, personnages historiques (Louis II de Bavière, une Sissi magnifique…), de nombreux rebondissements, tout permet à cette histoire passionnante d’être une vraie réussite…
Se plaçant dans le courant Steampunk, cette uchronie mêle la grande aventure historique et une quête ésotérique et bénéficie de merveilleux dessins aquarellés tout en douceur et en tendresse, à la manière de Jules Verne et d’ Hayao Miyazaki .
Une grande bande dessinée qui plaira aux jeunes comme à leurs parents.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.