ROMAN – Dès 8 ans *
de Camille BRISSOT
Editions Syros – collection « Oz » – série « Mystères à minuit » – 9,95€
Tandis que Tamara cherche à comprendre et à apprivoiser la magie qu’elle vient d’acquérir, un esprit frappeur fait fuir les clients du grand hôtel de Minuit en plein festival littéraire de la ville. Une nouvelle mission pour les trois amis, chasseurs de mystères.
Par ailleurs des travaux entrepris pour rénover le réfectoire du collège ont provoqué l’effondrement d’une partie du bâtiment dévoilant une crypte secrète. Y aurait-t-il un trésor caché ? Pas question là encore de se faire doubler ! Les recherches entreprises par le trio vont non seulement leur permettre de découvrir pourquoi Balti est le plus ancien fantôme de Minuit, mais aussi de résoudre le mystère régnant autour de certains malades de l’hôpital, dont la mère de Victor…
Loin de s’essouffler, la série trouve avec ce troisième tome un regain d’intérêt avec plus d’action et le nouveau pouvoir de Tamara. Il y a toujours l’humour, l’importance des livres avec le sage de Minuit et sa bibliothèque et la présence ici d’un fan de littérature finalement plus inquiétant que les divers fantômes. Quelle bonne idée aussi cette carte de Minuit en début d’ouvrage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.