ROMAN – Dès 8 ans
de Camille BRISSOT
Editions Syros – collection « Oz » – série « Mystères à minuit tome 2 » – 9,95€
Bienvenue à Minuit, 3 500 habitants, 736 fantômes !!! Mais pour les voir, il ne suffit pas d’y croire…
Seul Victor, 12 ans, les voit pour de vrai car il est né à minuit pile un 31 octobre.
Avec Tamara, sa copine qui n’a pas le même pouvoir et son ami fantôme Balti (12 ans lui aussi, mais depuis plusieurs siècles), ils proposent leurs services de chasseurs de mystères…
Dans cette ville la plus hantée du monde… les fantômes sont cette fois en danger.
Alors que la ville s’apprête à célébrer Halloween, une équipe de télévision y réalise un reportage sur les fantômes. Dans le même temps, un groupe de vieilles dames débarque en camping-car, munies de leurs panoplies de sorcières. Curieusement, les fantômes de la ville commencent à disparaître. Victor, Balti et Tamara s’emparent de cette nouvelle mission…
Le 1er tome de cette série « Mystères à Minuit : « La ville la plus hantée du monde » relatait la 1ére enquête de ce trio particulier.
Une mise en page aérée, une petite dose d’humour avec le langage châtié de Balti et des petites notes en bas de page, un peu de solidarité et beaucoup d’amitié. Une histoire à lire pour s’amuser à se faire peur, mais pas trop puisqu’ici ce ne sont pas les enfants qui sont en danger, au contraire, ce sont eux qui viennent en aide aux fantômes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.