ROMAN – Dès 8 ans *
écrit par Marie PAVLENKO
illustré par Marie VOYELLE
Editions Flammarion Jeunesse – 10,90 €
Où l’on fait la connaissance de l’hôtel pour chats de Magda qui accueille les félins pendant que leurs maîtres s’absentent.
Si Magda en est la propriétaire, les véritables maîtres des lieux en sont les quatre pensionnaires permanents : Bobine, Mulot, Carpette et Couscousse qui bénéficient d’une description détaillée au début du livre.
Quand arrive pour quinze jours Wolfgang, d’une timidité incroyable « un petit tas d’angoisse », comment faire pour le décoincer ? La réputation de l’hôtel est en jeu, Bobine se décide à agir et convoque un conseil extraordinaire et chacun y va de son idée, mais sans succès …
Mais pourquoi ce petit chat noir semble-t-il si terrorisé ?…
Voilà une série qui débute bien avec une humaine charmante et toujours prête à inventer un système pour améliorer les conditions de vie de ses chats qui eux, sont très attachants.
Soucieux de bien vivre ensemble avec les nouveaux pensionnaires, s’ils ont chacun leur particularité, l’amitié et la solidarité les rendent plus forts.
La lecture est facilitée par une mise en page aérée et par les nombreux petits dessins qui jalonnent le texte. Si l’on ajoute que le thème du harcèlement est abordé finement, tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux jeunes lecteurs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.