ROMAN – Dès 7 ans *
de Elisabeth BRAMI
Editions du mercredi – 8€
Ce dimanche, obligé de rendre visite à sa grand-mère alors qu’il avait prévu de voir son copain Igor, Enzo ne va pas faire d’effort : Pas de bisous, pas de sourire et refus des biscuits à la cannelle dont il raffole habituellement.
Il ne pouvait pas savoir que c’était la dernière fois qu’il voyait sa grand-mère.
Enzo va devoir affronter ses regrets, son chagrin.
Magie-Mamie, Enzo en a eu longtemps peur quand il était tout petit (Elle avait une grosse voix, se mettait parfois en colère). Il a appris à la connaitre quand ses parents ont divorcé car c’est elle qui le gardait durant les vacances. Enzo va revisiter ses souvenirs et revivre tous ces moments passés avec sa grand-mère qui n’aura eu de cesse de trouver tous les moyens pour adoucir sa vie bouleversée par la séparation de ses parents.
Ces temps forts le conduiront à la résilience et à l’acceptation de ses émotions : Non, pleurer n’est pas un signe de faiblesse réservé aux filles.
Une belle histoire autour de la perte d’un être cher. Une histoire courte mais remplie d’émotions, de poésie sentimentale. Une histoire qui rappelle toutes les phases qui accompagnent la mort dont celle où on se remémore les souvenirs.
A offrir aux enfants dans la peine.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.