ROMANS – Dès 7 ans
écrits par Eric CHEVREAU
illustrés par Thomas BAAS
Editions Magnard jeunesse – Collection (premiers romans) – 10,50€
C’est la compilation de trois histoires de Mordicus apprenti sorcier qui ont un lien avec l’école.
Elles se suivent bien, sont faciles à lire, amusantes, humoristiques et dans chacune d’elles les apprentis-sorciers, malgré une rivalité entre Mordicus et Malus, finissent par faire preuve de solidarité et s’entraider.
Dans la première, Mordicus et ses amis partent en classe verte. Ils découvrent la flore et la faune de la forêt des Druides, des plantes et des animaux magiques que Mordicus et Malus vont tester dans leur défi de magie noire.
Dans la seconde, ils découvrent le musée d’histoire surnaturelle et ses animaux mythologiques magiques. Ils vont devoir s’organiser pour relever le défi et sauver Malus d’une malédiction !
Dans le dernier, Mordicus a reçu en cadeau la panoplie magique du parfait espion, et nommé rédacteur de la gazette de l’école, il va l’utiliser parfois aux dépens des autres…
Une compilation qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs, dont les nombreuses illustrations sur demi ou pleine page, sont très parlantes par leur fidélité au texte. Un petit plus : quelques jeux à la fin de chaque histoire.
Les histoires :
- Classe verte pour magie noire – Juin 2016 – tome 5
- Malédiction au musée d’histoire surnaturelle – Janvier 2017 – tome 6
- Chasse au scoop chez les sorciers – Avril 2018 – tome 8
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.