Bande dessinée – dès 8 ans **
Scénario : Anne DIDIER et Catherine DUVAL
Dessins : Roland GARRIGUE
Editions Casterman – Série « Le cinérêve » tome 1 – 11,95 €
Hortensia, la voisine d’Augustin Poussin, est étrange, elle fait pousser des fleurs et des plantes bizarres. Bien évidemment, Augustin et sa chienne Croquette adorent l’espionner. Un jour ils surprennent une conversation téléphonique : Hortensia et une de ses amies se donnaient rendez-vous pour l’inauguration du Cinérêve.
Intrigué Augustin décide de mener l’enquête et sans hésitation il se rend à cet endroit surprenant.
Le Cinérêve est un lieu assez secret uniquement réservé à des initiés dotés de pouvoirs mystérieux : on choisit le thème d’un rêve, on appuie sur un bouton, une porte s’ouvre et on entre dans son rêve. Après quelques hésitations, Augustin pousse la porte du rêve « Chevalerie avec tournois et combats épiques ». Bien campé dans la peau d’un courageux chevalier, il va anéantir son professeur qui l’humilie et Maxime, un élève de sa classe, qui le persécute. Chose étrange, le lendemain, en classe, le maître le laisse tranquille !
Impatient de poursuivre l’expérience, Augustin, dès le lendemain, y retourne mais pour échapper à un contrôle de « carte d’enchanteur » il pousse au hasard une porte et se retrouve plongé dans un cauchemar.
Quel rythme! Pas le temps de s’ennuyer. Un récit captivant qui nous fait pénétrer dans le fantastique, l’imaginaire,
le tout soutenu par des dessins en parfaite osmose avec l’esprit du texte et le caractère des personnages.
« Le cinérêve » va se décliner en 3 tomes, le premier est réussi, à quand la suite ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.