BANDES DESSINEES – Dès 8 ans
Scénario de Olivier BOCQUET
Dessin de Fabio LAI
Couleurs de Fabien ALQUIER
Editions Dupuis – 12.95 € chacune
Pas facile d’être des super-héros !
Le 18 avril 1938 une comète a explosé au contact de l’atmosphère terrestre, laissant retomber de nombreux débris aux propriétés extraordinaires : toutes créatures, animales ou humaines, qui entrent en contact avec un fragment de la comète se voient doter de super pouvoir. Les réseaux sociaux s’emparent de ce phénomène et pervertissent les super héros.
C’est vrai que Ziad n’est pas l’image d’un super-héros mais sa volonté va le conduire à cotoyer des personnes très bizarres et même à devenir le garde du corps d’une super-héroïne.
Louna n’échappe pas à l’envie de devenir une super héroïne qui sauvera le monde mais comment y parvenir ? Dans un monde surchargé de super héros Louna et Billie font tout ce qu’elles peuvent pour intégrer ce clan mais les événements vont se bousculer et les ennuis vont se multiplier.
Une bande dessinée qui ne manque pas de souffle, les événements s’enchaînent à toute vitesse. Les dessins de Fabio et les couleurs de Fabien Alquier collent parfaitement au scénario très original d’Olivier Bocquet.
« Le métier le plus dangereux du monde » se compose de 2 albums l’un dédié à Ziad et l’autre dédié à sa sœur Louna, les 2 histoires s’entremêlent ; peu importe l’ordre de lecture.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.