ALBUM – Dès 7 ans *
De Raphaëlle Barbanègre
EditionsThierry Magnier – 16 €
Il était une fois un petit vampire bien malheureux. Il était la risée de tous ses congénères car il n’avait qu’une dent ! D’où son surnom : La dent !
Bien seul avec sa seule amie la chauve souris il se morfondait dans un grand château.
Eve, une jeune femme du village voisin a vent de cette histoire et se rend au château pour le rencontrer et peut être le réconforter car elle est dentiste.
Avec obstination elle essaie divers remèdes pour faire pousser la deuxième dent mais sans succès. Les jours passent. Malgré le manque de résultat une belle amitié se noue entre les deux protagonistes. Le petit vampire retrouve le goût de vivre et voit même de nouveaux amis grâce à Eve.
Le jour tant attendu arrive enfin : Eve trouve le remède miracle et petit vampire a enfin sa deuxième dent.
Vite il convoque une méga fête au château et y invite toute la gente vampire et ses nouveaux amis afin d’être intronisé comme leur égal. Las ! Tout ne se passe comme prévu !
C’est un album très particulier de par son illustration et son texte.
L’illustration est faite de dessins minuscules dans un très grand format faisant fortement ressortir la grandeur des décors. Le texte est réparti dans cet univers graphique mélangeant le récit avec des commentaires sortis de la bouche des personnages comme des bulles de BD.
Le tout fourmille de jeux de mots à commencer par le titre. Personnages mignons malgré le sujet il y a beaucoup à regarder et à lire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.