BANDE DESSINEE – Dès 7 ans *
Scénario de Katherine et Florian FERRIER
Dessins et couleurs de Katherine FERRIER
Editions Sarbacane – Collection (Les petits sarbac’ BD poche) – 10.50 €
Il se passe des choses bizarres dans cet hôtel.
Marietta, une petite fille qui régit toute l’équipe ; Léclair, le gardien ; Snarf un fantôme qui tient la réception ; Kaki, une étrange créature et Célestin, le bricoleur de l’équipe. Tout ce petit monde s’occupe d’un hôtel niché au cœur des montagnes.
L’île de Kikrachtou
Ce n’est pas de tout repos de tenir un hôtel : le ménage, la cuisine, le stress …. toute l’équipe a besoin de se détendre pour reprendre du courage et tous décident, même si Kaki râle un peu, de passer une journée au grand air, dans un endroit paradisiaque où la nature est encore vraie. Un seul endroit pour cela : l’île de Kikrachtou.
A peine débarqués nos aventuriers sont stupéfaits, les arbres sont coupés, des clôtures se dressent partout ; un affreux bonhomme, M. Proprio, s’est emparé de l’île sans rien respecter.
C’est inconcevable ! La petite équipe va tout faire pour lutter contre M. Proprio et ses projets fous.
Le Noël des Sombrelines
C’est bientôt Noël et toute l’équipe se préparent pour la fête. Mais avant tout Célestin et Kai doivent baliser le chemin pour la migration de Sombrelines qui chaque hiver regagnent la vallée. Le travail est périlleux et demande de l’attention, de la discrétion. Mais Kaki n’est certainement pas doué pour ces qualités et bientôt il se voit accompagner d’une petite Sombreline qui ne le quitte plus du tout.
Que faire pour s’en débarrasser ?
Une réédition sous forme de trois volumes qui regroupent chacun 2 histoires, mais dans un format un peu étroit. On y retrouve d’attachants personnages qui évoluent dans un univers colorés. Les récits sont prenants et originaux. Une sympathique bande dessinée pour de jeunes lecteurs.
A la fin de chaque épisode une petite recette de cuisine est présentée pour s’imprégner le mieux possible de cet univers.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.