BANDE DESSINEE – Dès 7 ans *
Scénario de Katherine et Florian FERRIER
Dessins et couleurs de Katherine FERRIER
Editions Sarbacane – Collection (Les petits sarbac’ BD poche) – 10.50 €
Il se passe des choses bizarres dans cet hôtel.
Marietta, une petite fille qui régit toute l’équipe ; Léclair, le gardien ; Snarf un fantôme qui tient la réception ; Kaki, une étrange créature et Célestin, le bricoleur de l’équipe. Tout ce petit monde s’occupe d’un hôtel niché au cœur des montagnes.
Sa majesté des champignons
Toute l’équipe de l’hôtel est occupée à la préparation des confitures. Kaki se voit contraint d’aller cueillir des mûres malgré la pluie. Tout en râlant Kaki découvre sur son chemin une couronne et sans hésiter elle la pose sur sa tête. A ce moment une multitude de champignons apparaît en criant « Vive sa majesté ». Kaki se prend alors au jeu et adopte un comportement royal. Au début ce nouveau rôle lui semble très agréable mais plus le temps passe et plus les problèmes à résoudre se dévoilent.
Des fantômes dans les nuages.
L’hiver approche et toute l’équipe de l’hôtel se prépare à hiberner : le ménage est terminée, les réserves sont prêtes, le bois est coupé …. mais à la surprise de tous M. Snarf, le fantôme réceptionniste apparaît entre deux policiers. D’un ton grave et sans appel l’un d’eux rappelle la loi pour les fantômes : il est interdit d’avoir des amis sur terre – il est interdit de vivre sur terre – il faut faire peur – Snarf n’a pas respecté le règlement, il doit donc aller en prison. Impossible d’accepter cette décision, toute l’équipe décide de sauver leur ami et de le délivrer par tous les moyens.
Une réédition sous forme de trois volumes qui regroupent chacun 2 histoires, mais dans un format un peu étroit. On y retrouve d’attachants personnages qui évoluent dans un univers colorés. Les récits sont prenants et originaux. Une sympathique bande dessinée pour de jeunes lecteurs.
A la fin de chaque épisode une petite recette de cuisine est présentée pour s’imprégner le mieux possible de cet univers.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.