ALBUM – Dès 6 ans **
De Didier LEVY
illustré par Eloïse SCHERRER
Éditions Sarbacane – 17.50 €
Peut-on se décider à abandonner pour toujours le compagnon de jeu qui a si longtemps enchanté son enfance ?
Les parents de Sylvain, en lui demandant de remiser ses vieux jouets au grenier ne sauront jamais à quel point ce simple voyage de leur fils le conduira une nouvelle fois au pays de l’imaginaire…
Sylvain va obéir à ses parents, mais d’abord enfourcher une dernière fois Charlemagne, son invincible destrier. Ce sera au triple galop qu’il effectuera une ultime aventure au pays de Sylvanie !
Dans un univers d’action trépidante affronter les chevaliers de la Mort-Rouge, piéger les dragons ailés, sauver le monarque de son château en flammes… ne sera qu’un jeu d’enfant.
Pourtant comme c’est dur d’abandonner sa fidèle et héroïque monture bien décidée à ne pas se laisser doucement empoussiérer, à ne pas vieillir, immobile, inutile, enfermée dans un grenier.
Comme c’est dur, aussi de refermer la page, de dire adieu à l’insouciance de l’enfance, pour retrouver la discipline de ses devoirs d’écolier …
Heureusement une rencontre aussi fantasque qu’opportune va atténuer le chagrin, adoucir le retour à la réalité et ne pas rendre tout si …définitif.
Sylvain de Sylvanie est une ode au rêve et au pouvoir de l’imagination.
Magnifiquement écrite par Didier Lévy, (on pense beaucoup à Max et les Maximonstres de Maurice Sendak), cette histoire est aussi illustrée par Éloïse Scherrer avec beaucoup de panache.
Elle nous offre de magnifiques couleurs, du rythme et ses tableaux sont somptueux.
Bravo à tous les deux pour cet album magnifique…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.