ALBUM – Dès 6 ans **
de Julie CAZALAS-CAÏE
illustré par Vincent BOURGEAU
Editions Seuil Jeunesse – 13,50 €albu
Depuis quelques temps, Majina, la grande sœur chérie de Petit Carléro, est bizarre. On dirait qu’elle n’est plus la même… Avant elle jouait avec lui, elle lui construisait des cabanes…. Maintenant elle s’enferme à clé dans sa chambre, elle dessine des têtes de mort sous ses pattes….. Et si, comme dit la voisine, elle n’était vraiment plus dans ses baskets ? Aurait-elle été kidnappée par des extraterrestres ?
Petit Carléro s’inquiète beaucoup car il ne reconnaît plus sa grande sœur. Il imagine les pires hypothèses même si ses parents ne semblent pas trop s’alarmer face au comportement de Majina.
Petit Carléro va donc élaborer un piège pour tirer cette affaire au clair et essayer de retrouver sa sœur, la vraie, la géniale, celle d’avant.
Après « Le monde entier est nul », premier volet des aventures de Petit Carléro, un animal étrange, voici notre héros confronté à un nouveau problème. Dans ce nouvel album, le thème de la crise d’adolescence est abordé au travers des yeux du petit frère qui ne comprend pas pourquoi sa grande soeur a changé. Le texte, vivant et dynamique, est, comme dans le premier album, rempli d’humour, d’émotions, de jeux de mots.
Les illustrations très colorées sont expressives et complètent parfaitement le texte en reproduisant les expressions parfois comiques des personnages. Il y a une certaine recherche dans la mise en page et le rapport texte/images, ce qui rend la lecture de cet album très agréable.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.