ALBUM – Dès 6 ans *
Ecrit par Michaël ESCOFFIER
Illustré par Kris DI GIACOMO
Editions kaléidoscope – 13,50 €
Fifi et Lulu s’apprêtent à présenter la nouvelle édition du concours télévisé du MOT LE PLUS GROS ! Quel concurrent va emporter cette année le trophée tant convoité ? Le suspense est à son comble !
En direct de la place du village de Groville, les célèbres présentateurs commentent les prestations des candidats.
C’est d’abord Robert, le plus jeune candidat qui malgré le tract lance son gros mot « Grobébébaveux ».
Tandis que se poursuit la compétition à coup de « Têtaslip » ou de « bouzdépré », on comprend que le mot doit être gros,
mais gentil.
Et lorsque le vainqueur de l’année passée, le fier renne, lâche un gros mot pas gentil du tout en tombant, il est aussitôt hué par la foule ! Il ne s’agirait pas d’être méchant, tout de même. Cette année, le prix est donc remporté par…..
Vous le saurez en lisant cette histoire.
Histoire loufoque et tendre qui permet de dire des « gros mots » gentils et qui va à coup sûr beaucoup amuser les jeunes lecteurs. Michaël Escoffier a même intégré une page de publicité très drôle pour faire « encore plus vrai », à l’image de celle qui ponctue toute émission télévisée.
Les jolies illustrations donnent vie à tous les concurrents de ce concours bizarre, et jouent superbement avec des lettres de tailles différentes et une mise en page très variée pour accentuer le comique de certains moments.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.