ALBUM – Dès 5 ans *
d’Amélie GRAUX
Editions Little urban – 15,90€
Quand maman annonce : « aujourd’hui, on va au zoo ! », si Betty grogne, Simon a « des étoiles dans les yeux » à l’idée de voir des loups…
Arrivés sur place, les parents sont enthousiastes : « Regardez, les enfants, le roi des animaux »… « Oh, les pingouins ! Ils sont trop mignons… ». Betty, elle, continue à grogner…
Mais Simon observe et remarque l’air triste du lion, le poil sale de l’orang-outan ou les croutes du lama… Quand il aperçoit l’aspect « souffreteux » du loup, il s’imagine à sa place dans une cage. Il ne peut rester sans réagir et tandis que le reste de la famille poursuit sa visite, il décide alors : « je dois libérer ces animaux »…
« Mais comment les faire sortir sans se faire repérer ?… »
On peut compter sur Simon et son imagination pour trouver la solution…
On connaissait déjà avec « Animal – Le jour où je suis devenu loup », le goût de Simon pour l’aventure, la vie sauvage et la liberté. Dans ce grand album, on le retrouve nourri de ses lectures sur les animaux, réfléchi, heureux dans l’action et la ruse. Le trait percutant et expressif des illustrations met en évidence avec humour et caricature, les ressentis des différents personnages, enfants, adultes et animaux. C’est très drôle et efficace au service de la cause animale.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.