CONTES – Dès 5 ans
« Li et ses dessins magiques » de Albena IVANOVITCH-LAIR, illustré par Aurélia FRONTY,
« Les oies de Baba Yaga » de Alain SERRES, illustré par Alessandra VITELLI,
« Les enfants de l’antilope » de Souleymane MBODJ, illustré par ZAÜ,
« La folle journée de Nasreddin Hodja » de Laurence FUGIER, illustré par Véronique JOFFRE,
Éditions Rue du Monde – Collection (Papagayo) – 12,50€
Voici quatre nouveaux ouvrages de la collection Papagayo des Editions Rue du Monde dans lesquels, pour chaque livret, on trouve un conte et un carnet de voyage qui donne des informations sur le pays : quelques notions de géographie, des détails sur la nature, les traditions et la vie quotidienne des hommes et plusieurs évènements historiques importants.
« Li et ses dessins magiques » de Albena IVANOVITCH-LAIR, illustré par Aurélia FRONTY, nous emmène en Chine où les dessins de Li se transforment en objets réels qui pourraient bien transformer sa dure vie.
Dans « Les oies de Baba Yaga » de Alain SERRES, illustré par Alessandra VITELLI, nous retrouvons avec bonheur la cabane qui marche sur ses deux pattes de poulet, celle de la vilaine sorcière si chère à la tradition russe.
« Les enfants de l’antilope » de Souleymane MBODJ, illustré par ZAÜ, nous rappelle qu’il n’est pas si facile de revenir dans la communauté des hommes quand on a été élevé par une antilope, même si cela se passe au Sénégal.
Enfin, avec « La folle journée de Nasreddin Hodja » de Laurence FUGIER, illustré par Véronique JOFFRE, nous voyons que monter son âne à l’envers, en plus de montrer tout le respect qu’on doit à ceux qui suivent, fait encore beaucoup rire les enfants de Turquie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.