ALBUM – Dès 5 ans *
de et illustré par THE FAN BROTHERS
Éditions Little Urban – 16,90 €
Les désirs d’enfant varient. La publicité et le marketing se chargent de leur présenter sans cesse de quoi susciter de nouvelles envies.
La vie rêvée de Barnaby, une petite peluche rose abandonnée sur un étalage de magasin de jouets, va ainsi évoluer au gré des exigences de sa nouvelle petite propriétaire.
Tout se passe très bien au début pour Barnaby choyé par la petite fille mais une publicité à la télé va bouleverser son existence. Les yeux émerveillés de l’enfant découvre une nouvelle version de Barnaby mais couleur arc en ciel !
L’ancienne peluche perd alors tout intérêt.
Même si le père ne cède pas à la nouvelle lubie de sa fille, Barnaby reste au placard. Pire ! Au cours d’une promenade il est perdu.
Adopté par des écureuils une nouvelle vie va commencer pour lui et il va s’y habituer progressivement jusqu’à ce qu’une affiche sur un arbre l’interpelle.
C’est un assez long album ( 80 pages) pour un sujet sur les doudous mais il est plein de rebondissements qui devraient amuser les enfants et qui a le mérite de les faire réfléchir à ne pas trop vite se délaisser des objets qui leur sont offerts.
L’illustration est très belle avec des gros plans assez saisissants.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.