ALBUM – Dès 4 ans *
écrit par Alicia ACOSTA et Luis AMAVISCA
illustré par Amélie GRAUX
Editions Milan – 12,50 €
Les poupées ne sont pas que pour les filles !
Lucas rêve d’avoir une poupée comme celle de son amie Ana. Quand ils sont ensemble, Lucas prête son camion à Ana et Ana lui prête sa poupée mais il aimerait bien avoir une poupée à lui. Lorsqu’un jour ses parents lui offrent un énorme cadeau, Lucas est fou de joie, il a enfin sa poupée ! Les filles acceptent facilement de jouer au papa et à la maman avec Lucas. Mais lorsque Téo, le petit copain de Lucas, s’empare de la poupée et l’abime involontairement, c’est le drame pour Lucas…
Heureusement Téo trouvera la solution pour réparer son geste malheureux et se faire pardonner et cela finira par un jeu collectif inattendu…
Le texte est court, laissant une place importante aux belles illustrations caractéristiques d‘Amélie Graux. Les bouilles bien rondes aux yeux énormes des petits héros sont assez caricaturales mais très expressives et reflètent bien les émotions de chacun.
Un album amusant pour aborder le thème des stéréotypes (les poupées pour les filles, les camions pour les garçons / des jeux de filles, des jeux de garçons…) mais aussi un album dans lequel les héros expriment beaucoup d’émotions : la joie, la colère, la culpabilité, la tristesse, le pardon.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.