ALBUM – Dès 3 ans *
de Céline SORIN
illustré par Pascal LEMAÎTRE
Editions Minedition – 15,00 €
Les plus effrayés ne sont pas toujours ceux que l’on croit…
Quand Jojo, le petit chien, a envie de faire pipi la nuit, c’est un vrai cauchemar car pour aller de sa chambre aux toilettes, il doit traverser un couloir interminable et pour lui, c’est l’endroit le plus dangereux au monde… à cause des ogres…, mais pas que… Jojo n’est pas au bout de ses surprises !
Ce petit chien un peu trouillard mais plein de courage nous entraîne dans une histoire rocambolesque dans laquelle un ogre a mal au ventre parce qu’il a peur du noir et d’une pieuvre, qui elle a peur des crocodiles qui eux-mêmes ont peur de….
La chute inattendue est très amusante.
Une histoire originale sur la peur du noir avec des rôles inversés car le petit héros qui semble très paniqué au début va rassurer ses étranges compagnons de nuit. Chaque page amène un rebondissement jusqu’au chaos final.
Les illustrations aux couleurs vives cernées de noir sont simples et efficaces. Les mimiques des « monstres » sont drôles, ce qui les rend au final très sympathiques.
Un album plein d’humour pour affronter et dépasser ses peurs en accueillant les peurs des autres (L’ogre aussi a peur du noir) mais aussi pour se rassurer car tout le monde a ses peurs.
Une histoire qui plaira aux enfants qui aiment les monstres et les histoires effrayantes qui leur permettent d’évacuer leurs peurs nocturnes et même d’en rire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.