ALBUM – Dès 3 ans *
de Gemma MERINO
traduit de l’anglais par Claire BILLAUD
Editions Kaléidoscope – 13,50 €
Dédié à ses parents, qui ne lui ont jamais dit que ses rêves étaient absurdes, l’album de Gemma Merino célèbre la puissance de l’imaginaire et la soif de découvertes.
Tina est une petite vache curieuse que tout intéresse. Contrairement à ses trois soeurs satisfaites de leur sort, Tina trouve toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Elle a mille idées pour enjoliver son quotidien, idées accueillies par son entourage avec scepticisme et moquerie.
Mais un jour…
Gemma Merino dresse le portrait d’une héroïne qui va de l’avant, qui est sans cesse en train de s’interroger, de chercher, d’apprendre, d’oser, et qui fait souvent de belles découvertes.
Rien n’est impossible quand on le veut vraiment semble être son leitmotiv. Et Tina se sort toujours à merveille des positions rocambolesques dans lesquelles l’entrainent ses frasques (grimper dans un arbre comme un écureuil, faire ami-ami avec un gentil dragon, s’essayer au saut au parachute…)
L’album peut être une bonne préconisation pour les petits peureux, les pessimistes qui n’essaient que ce qui leur semble abordable, mais il n’est pas vraiment recommandé pour les casse-cous !
Après « le crocodile qui avait peur de l’eau » et « La petite dragonne qui ne savait pas cracher du feu » voici donc Tina, la vache dynamique qui n’a peur de rien de Gemma Merino.
Des illustrations toujours tendres et poétiques et qui font dans cet album, la part belle aux taches d’encre, pour une histoire farfelue et positive, destinée à des enfants à partir de 3 ans.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.