ALBUM – Dès 3 ans
écrit par ZEMANEL
illustré par Rosalinde BONNET
Editions Flammarion Jeunesse – Collection (Père Castor) – 5,25 €
« On ne dit jamais la cachette de ceux qui sont cachés »
Ourson et oursonne sont inséparables et aiment jouer à cache-cache dans la montagne. Oursonne s’est cachée et Ourson part à sa recherche. Mais à chaque fois qu’il croit l’avoir trouvée, il tombe sur un animal qui refuse de lui dire où Oursonne s’est cachée : « je ne te dirai rien, c’est toi qui doit trouver pas moi ! »….
Découragé, Ourson retourne dans sa grotte mais tout à coup, un parfum, une odeur…
Et si Oursonne n’était pas si loin… !
Une histoire simple en randonnée avec ses structures répétitives comme les aiment les jeunes lecteurs et qui donnent un certain rythme à l’histoire. Une écriture classique des albums du Père Castor et une occasion de découvrir ou redécouvrir les noms de quelques petits animaux de la forêt.
Des onomatopées amusantes chaque fois qu’Ourson croit avoir trouvé Oursonne « Patabong ! Patagratte ! Patazou !…. » donnent du dynamisme à la lecture.
Les illustrations, colorées, chaudes et tendres occupent une grande place dans les pages de l’album et portent parfaitement l’histoire, pour nous plonger dans une nature foisonnante. Les représentations des animaux sont simples dans le style des anciens albums de la collection « Père Castor »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.