ALBUM – Dès 3 ans *
de Jean LEROY
illustré par Maylee KEO
Editions Les 400 coups – 12 €
Un petit sorcier au pouvoir surprenant !
Depuis qu’il a reçu le premier prix de magie à l’école des sorciers, Ismaël traverse sans crainte la forêt pour rentrer chez sa mamie : il est prêt à affronter le sanglier casse-pied, le serpent agaçant ou encore le loup horripilant. Mais, bizarrement, il ne rencontre personne… En arrivant chez sa mamie, il découvre alors les trois intrus en train de sauter sur les lits….
C’est l’occasion pour Ismaël d’utiliser ses nouveaux pouvoirs et même s’il ne transforme pas les intrus en moustiques ou en crottes de bique comme il en avait l’intention, c’est avec sa formule magique « Alakazoum » qu’il trouvera la solution pour protéger ses nouveaux amis et éviter que mamie, une sorcière très réputée, ne se fâche…
Un album très mignon et fort amusant pour les petits qui aiment la magie. Une histoire en randonnée qui se déroule sur un schéma répétitif avec une petite allusion au conte « Boucle d’or et les trois ours ».
Un texte simple et une fin très surprenante, pleine d’humour.
De belles illustrations, simples et très colorées, sur fond noir pour créer un contexte intrigant et une atmosphère de magie. Des petits détails amusants sont à découvrir dans chaque image. Un petit sorcier au faciès très sympathique et des animaux aux expressions très drôles.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.