ROMAN – Dès 15 ans *
De Sarah J. MAAS
Éditions De La Martinière – 18.90 €
Une famille en pleine déchéance sociale se trouve accablée par les créanciers. Le père veuf ne peut subvenir aux besoins de ses trois enfants : Feyre qui a un don pour le dessin et la peinture et deux autres filles qui ne pensent qu’aux frivolités. Mais Feyre a promis à sa mère sur son lit de mort de » Rester toujours ensemble et de veiller sur son père et ses sœurs ».
Alors, cette jeune fille de 19 ans n’hésite pas à traverser des bois sinistres et mortellement dangereux pour chasser, afin de nourrir la famille .
Un jour , elle tue un loup qui est en réalité un Fae d’un autre monde. Cet acte lui coûte d’être soit étripée comme un porc ou emmenée à Prythian jusqu’à la fin de ses jours.
Elle part dans ce monde des Immortels où le port du masque et la forme animale la questionnent.
Elle est sous la protection de Tamlin, qui peut prendre l’apparence d’un humain ou d’une bête. C’est le maître d’un domaine raffiné et splendide. Il lui promet de pourvoir aux besoins de sa famille et lui offre une vie de princesse. Il se donne du mal pour la satisfaire et pourtant elle rêve de fuir car elle a perdu sa liberté …
Que faisait l’ami de Tamlin, le loup, dans les bois des humains ? Tamlin avoue qu’une maladie ravage les habitants de Prythian, son ami avait été envoyé chercher un remède chez les humains.
L’histoire de Prythian représentée sur une fresque permet à Feyre, enfermée dans sa prison dorée, de découvrir l’ensemble des territoires des Immortels, la bataille qui a fait éclater le monde : les sept Cours de Prythian : les Cours de l’Automne , de l’Été, de l’Hiver et du Printemps, les Cours flamboyantes de l’Aube, du Jour et la Cour de la Nuit.
Les pouvoirs de Tamlin étonnent. Etant Grand Fae , il doit protéger les habitants de la Cour du Printemps..
Feyre éprouve un semblant de pitié pour cet immortel solitaire qui porte le même fardeau de veiller sur autrui. Une belle romance va naître entre eux.
Mais Tamlin n’est pas le plus puissant ! Feyré va se retrouver dans une situation grave où des créatures aux pouvoirs immenses menacent le monde et veulent conquérir le monde des mortels et même le détruire ..
Feyre va vivre de terribles épreuves …
Une belle histoire fantastique dans un monde merveilleux et terrifiant. La première partie fait penser à la « Belle et la Bête », mais l’auteure ne fait que s’en inspirer parce que le monde de Faes est peuplé de créatures à plusieurs facettes, de puissances maléfiques.Ce n’est pas l’univers de Disney.
De plus, Tamlin use de son pouvoir d’illusions pour dissimuler la véritable apparence sur ceux de sa Cour. Est-il toujours sincère ?
Cette ambiance mystérieuse, les révélations apportées sans cesse maintiennent l’intérêt et surprennent. L’intensité grandit,on parle de vengeance, de sacrifice.
Un personnage comme Rhysand apparaît dans la deuxième partie et reste énigmatique mais important.
Le tome 2 devrait le révéler.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.