ROMAN – Dès 15 ans *
d’Agnès LE NORMAND
Editions Gulf Stream – Collection (Electrogène) – 17 €
A 17 ans, avec son amour partagé pour Dylan et leur passion commune, la musique, l’avenir de Mélody semblait tout tracé :
« un monde de musique et de lumière ». Le décès de son âme sœur la plonge dans un chagrin abyssal.
Pour elle, ils étaient indissociables dans ses projets d’avenir.
La séparation de ses parents s’ajoute à son désarroi. Sa mère, décide de l’emmener vivre à Poitiers afin qu’elle tente de rompre avec le passé et commence une nouvelle vie.
Mélody n’a plus que sa passion pour le violon pour se raccrocher. Mais, c’est compter sans le destin qui semble jouer avec elle. Le fantôme de son amour perdu qui la hante dans ses rêves, des messages d’amour signés Dylan qu’elle découvre dans des bouteilles au bord d’une rivière, tout l’attire vers un petit coin de paradis où vit Nathan, un garçon de sa classe avec qui elle noue rapidement une solide amitié…
Elle fait la connaissance de son frère, cloué dans un fauteuil roulant suite à un grave accident de moto et refermé complètement sur son infortune depuis. Contre toute attente, il porte le même prénom que son amoureux disparu, « Insolite connexion entre la terre et le ciel »
Cette rencontre serait-elle le signe d’un renouveau possible ?
Mais les relations entre ces deux êtres abîmés par la vie et ayant tant de mal à communiquer semblent difficiles à se tisser, un rien les blessant…
Un roman qui aborde avec délicatesse et sensibilité le traumatisme subit par la perte d’un être cher et le handicap avec le temps nécessaire pour se reconstruire.
L’histoire est belle, très romanesque et le lecteur suit avec intérêt les débuts amoureux de ces deux jeunes adultes qui, à la fois, se fuient et se cherchent. Il a envie de croire à leur histoire possible malgré les problèmes. Un bel hommage à la musique sous toutes ses formes et un message optimiste d’amour et de vie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.