ROMAN – Dès 15 ans **
écrit par Joëlle CHARBONNEAU et traduit de l’anglais (USA) par Amélie SARN
Éditions Milan Jeunesse – Dividing Eden tome1 – 15,90 €
Andreus et sa sœur jumelle Carys vont devoir s’affronter pour accéder au trône du royaume d’Eden, royaume guidé par la Lumière et les sept vertus.
Andreus et Carys sont les enfants cadets du roi d’Eden. Le royaume d’Eden est protégé par une citadelle fortifiée, cernée de montagnes peuplées de Xhelozis, des créatures dévoreuses d’humains qui s’approchent de la cité l’hiver.
Andreus travaille avec les maîtres des Lumières sur les moulins à vent. La sécurité du royaume en dépend, il ne doit jamais être plongé dans l’obscurité.
Carys passe pour une jeune fille écervelée mais elle veille sur son frère. Ils sont très unis et se protègent mutuellement depuis toujours face aux intrigues de la cour.
L’un des deux est peut-être porteur d’une malédiction annoncée par le prophète Kheldin.
Chacun cache un secret que seul l’autre connaît. Le royaume est en guerre et suite à la mort de leur père et de leur frère aîné, le Conseil des Anciens organise un tournoi où ils vont devoir s’affronter car un seul pourra monter sur le trône s’il représente le mieux les sept vertus.
Andreus et Carys n’ont jamais pensé pouvoir régner sur Eden un jour. Peu à peu, leur confiance l’un envers l’autre va être mise à l’épreuve et leur relation va évoluer.
Confrontés aux complots des courtisans et à leurs propres faiblesses, parviendront-ils à ne pas se trahir ?
Sauront-ils éviter les pièges des conseillers de la cour ?
Un premier tome réussi. Une histoire captivante où l’on s’attache aux deux héros complexes et attachants qui ont chacun une part d’ombre et de lumière, dont l’auteure modifie habilement le lien qui les unit au fil des chapitres.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.