ROMAN – Dès 14 ans *
De Jean M. FIRDION
Editions Didier jeunesse – 15 €
Jérome, 14 ans, se réveille à l’hôpital, complètement perdu : il a reçu une balle dans le corps et a survécu à un grave accident de voiture où ses parents ont perdu la vie.
Le jeune homme est gravement atteint physiquement et est extrêmement perturbé moralement. Il est persuadé que des hommes en noir lui ont tiré dessus et il craint encore pour sa vie.
Le personnel de l’hôpital et le psychiatre tentent de l’aider pour se reconstruire.
Au début, très affecté, il rejette cette aide mais le psychiatre, le docteur Bertin, parvient doucement à se faire accepter et ensemble, ils essaient de retracer cette journée terrible où tout a basculé.
La tâche est difficile car le subconscient de Jérome n’est pas prêt à affronter la réalité des faits ; un mystère plane au sujet des parents et des hommes en noir.
Le jeune homme est placé en famille d’accueil où il sympathise avec Zoé.
Grâce à la jeune fille, sa famille d’accueil et le docteur Bertin, Jérome accepte doucement la passé et la terrible vérité apparaît …
Un thriller psychologique rondement mené où la tension ne faiblit pas.
L’auteur parvient à nous tenir en haleine avec de nombreux rebondissements et beaucoup de questions. Le mystère est savamment entretenu.
Bien que l’on se doute que les fameux hommes en noir ne sont qu’un leurre pour obscurcir la vérité, le suspense est maintenu jusqu’au bout et la fin nous apparaît, surprenante.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.